Test de positionnement en langue


Bonjour et bienvenue sur la page d’accès au test de positionnement pour les enseignements d’anglais. Merci de lire attentivement ce qui suit avant de faire le test.

Les étudiants de licence de l’UFR Sciences Exactes et Naturelles (SEN) qui se trouvent dans les cas suivants doivent obligatoirement passer ce test de positionnement

  1. Étudiants qui entrent en L1 pour la première fois à l’UFR SEN
  2. Étudiants de L1 redoublants ou en enjambement qui suivront AN0101 à nouveau
  3. Étudiants de L2 et de L3 qui n’ont pas suivi d’enseignement d’anglais à l’UFR SEN en 2017-2018

Les autres étudiants ne doivent pas passer ce test.

Ce test permet de répartir les étudiants par groupes de niveau pour les enseignements d’anglais. L’objectif d’un travail par groupes de niveau est de proposer aux étudiants des activités adaptées qui permettent de progresser.

Ce test ne compte pas comme une évaluation qui donnera lieu à une note. C’est un outil qui permet de mieux organiser les apprentissages d’anglais en licence. Il est dans l’intérêt de chaque étudiant de le faire sérieusement et sans aide.

Ne pas faire le test plusieurs fois, même si le résultat vous surprend (dans le cas contraire, seul votre premier score sera pris en compte). Votre affectation à un groupe de niveau n’est pas définitive, des ajustements pourront être apportés.

Prévoir environ 30 à 45 minutes pour répondre à toutes les questions : vocabulaire, grammaire, compréhension de l’écrit, compréhension de l’oral (ordinateur multimédia nécessaire). Vous ne pourrez pas interrompre le test.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à : test-anglais-sen@univ-reims.fr

Dates limites :

  • licences mathématiques, informatique, physique-chimie, génie civil, EEEA, Sciences et Technologies
  • dimanche 9 septembre 2018 inclus
  • portail Biologie, Biochimie, Terre et Environnement
  • dimanche 16 septembre 2018 inclus