Direction des Etudes et de la Vie Universitaire

Demande d'admission

Cette plateforme vous permet de déposer une demande d’admission en L2, en L3 ou en M2.

Cette démarche est un préalable à l’inscription à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Afin de formuler votre demande, vous devrez :

1 Télécharger le dossier d'admission sur votre ordinateur et le remplir soigneusement directement dans le pdf à l'aide d'un logiciel PDF qui gère les pdfs modifiables.
Ne pas utiliser le navigateur internet pour remplir le pdf du dossier d'admission car celui-ci ne gère pas correctement les pdfs modifiables
2 Déposer votre formulaire et toutes les pièces justificatives demandées.
3 Une fois votre dossier déposé, la scolarité va le prendre en charge et reviendra vers vous par mail afin de vous adresser la décision prise par la commission pédagogique quant à votre demande d'admission.

Pour finaliser le dépôt de votre demande, il ne faut pas oublier de cliquer sur "Envoyer ma demande".

Demande de validation d'études supérieures en vue d'intégrer une L2 ou une L3 (VES L2-L3) - PHASE COMPLEMENTAIRE  

Candidature pour intégrer un Master 2 - PHASE COMPLEMENTAIRE  

Retour au menu principal

Demande de validation d'études supérieures en vue d'intégrer une L2 ou une L3 (VES L2-L3) - PHASE COMPLEMENTAIRE

Candidature pour intégrer un Master 2 - PHASE COMPLEMENTAIRE

Ce dossier de candidature concerne :

  • Tout étudiant souhaitant intégrer une Licence 2 ou une Licence 3 sans être titulaire du diplôme ou de l’année d’études y donnant accès de droit, y compris les étudiants ayant des diplômes internationaux (et européens).

Attention : Les étudiants relevant de la procédure Etudes en France ne sont pas concernés.

N.B. : les personnes souhaitant demander une validation des acquis professionnels (VAP) ou une validation des acquis de l’expérience (VAE) doivent se rapprocher de la Direction de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (vae@univ-reims.fr)

Ce dossier de candidature concerne :

  • les étudiants inscrits en M1 à l’URCA et souhaitant, lors du passage du M1 au M2, changer de parcours au sein d’une même mention, ou intégrer une autre mention ;
  • les étudiants inscrits en M2 à l’URCA n’étant pas autorisés à redoubler et souhaitant se réorienter dans une autre mention ou un autre parcours de M2 ;
  • les étudiants inscrits en M2 à l’URCA souhaitant se réorienter dans une autre mention ou un autre parcours de M2 ;
  • les étudiants titulaires ou en cours d’obtention d’un M1 inscrits au sein d’une autre université souhaitant intégrer un M2 de l’URCA ;
  • les étudiants en interruption d’études depuis plus d’un an ;
  • les personnes titulaires ou en cours d’obtention d’un autre diplôme que le M1 et souhaitant intégrer un M2 de l’URCA (y compris les étudiants internationaux résidant dans un pays ne disposant d’une procédure Etudes en France ou les étudiants titulaires de diplômes européens).

Attention : Les étudiants relevant de la procédure Etudes en France ne sont pas concernés.

N.B. : les personnes souhaitant demander une validation des acquis professionnels (VAP) ou une validation des acquis de l’expérience (VAE) doivent se rapprocher de la Direction de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (vae@univ-reims.fr)

  Précédent Suivant  

Retour au menu principal

Demande de validation d'études supérieures en vue d'intégrer une L2 ou une L3 (VES L2-L3) - PHASE COMPLEMENTAIRE

Candidature pour intégrer un Master 2 - PHASE COMPLEMENTAIRE

Afin de formuler votre demande :

1 Téléchargez le formulaire de demande d’admission et enregistrez le sur votre ordinateur.

2 Ouvrez et remplissez soigneusement le formulaire à l'aide d'un logiciel PDF.
Ne pas utilisez le navigateur internet pour remplir le pdf du dossier d'admission car celui-ci ne gère pas correctement les pdfs modifiables

3 Scannez les pièces justificatives qui vous sont demandées en fonction de votre profil (voir la liste des pièces à fournir dans le formulaire téléchargé).

4 Fusionnez l’ensemble des documents à transmettre dans un pdf global. Pour cela, il faut réaliser une fusion de document PDF à l'aide d'un logiciel PDF.
Si vous ne possédez pas de logiciel PDF, il est possible d'utiliser le logiciel opensource PDFSam Basic ou la version d'essai de Acrobat DC.

5 Déposez votre dossier complet (formulaire PDF complété et les pièces justificatives demandées).

6 Une fois votre dossier déposé, la scolarité va le prendre en charge et reviendra vers vous par mail afin de vous adresser la décision prise par la commission pédagogique quant à votre demande d'admission.

Pour finaliser le dépôt de votre demande, il faut ne pas oublier de cliquer sur "Envoyer ma demande".

  Précédent

Retour au menu principal

Demande de validation d'études supérieures en vue d'intégrer une L2 ou une L3 (VES L2-L3) - PHASE COMPLEMENTAIRE

Candidature pour intégrer un Master 2 - PHASE COMPLEMENTAIRE

  Précédent Suivant  

Retour au menu principal

Demande de validation d'études supérieures en vue d'intégrer une L2 ou une L3 (VES L2-L3) - PHASE COMPLEMENTAIRE

En tant qu'étudiant à l'Université, vous disposez d'un compte informatique, suivez ce lien pour vous authentifier.

Candidature pour intégrer un Master 2 - PHASE COMPLEMENTAIRE

En tant qu'étudiant à l'Université, vous disposez d'un compte informatique, suivez ce lien pour vous authentifier.

  Précédent

Retour au menu principal

Demande de validation d'études supérieures en vue d'intégrer une L2 ou une L3 (VES L2-L3) - PHASE COMPLEMENTAIRE

Candidature pour intégrer un Master 2 - PHASE COMPLEMENTAIRE

Pour que votre demande soit étudiée, nous vous remercions de bien vouloir renseigner l'ensemble des informations et des documents demandés.

Nous attirons votre attention sur le fait que toutes les informations que vous nous transmettrez engagent votre responsabilité quant à leur exactitude.

Nous vous remercions de bien vouloir compléter votre identité :

l’adresse mail communiquée ici servira pour tous les échanges entrant dans le cadre de votre dossier.
au format international, ex +33326087495

  Précédent Suivant  

Demande de validation d'études supérieures en vue d'intégrer une L2 ou une L3 (VES L2-L3) - PHASE COMPLEMENTAIRE

Candidature pour intégrer un Master 2 - PHASE COMPLEMENTAIRE

Afin de formuler votre demande :

! Fusionner l’ensemble des documents à transmettre dans un pdf global. Pour cela, il faut réaliser une fusion de document PDF à l'aide d'un logiciel PDF.
Si vous ne possédez pas de logiciel PDF, il est possible d'utiliser le logiciel opensource PDFSam Basic ou la version d'essai de Acrobat DC.

format pdf

  Précédent Suivant  

Demande de validation d'études supérieures en vue d'intégrer une L2 ou une L3 (VES L2-L3) - PHASE COMPLEMENTAIRE

Candidature pour intégrer un Master 2 - PHASE COMPLEMENTAIRE


Le fait de produire une fausse attestation ou de faire état de faits matériellement inexacts à une administration est réprimandé par les dispositions des articles 441-1 et suivants du Code pénal.

  Précédent Envoyer ma demande